vendredi 25 novembre 2016

Petit plateau pour haut plateau

 Vendredi 25 novembre : Kyaukme-Anisakan 130 km
Avant de franchir le plateau Shan, nous nous rendons dans un quartier de la ville qui compte plusieurs papeteries artisanales utilisant le bambou comme matière première.
Celui subit diverses opérations (découpage, trempage dans un bain d'eau et de chaux, malaxage.....) avant d'être du papier commercialisé pour la Chine.
Ouvriers et ouvrières habitent près de leur outil de travail dans des conditions modestes et plus que difficiles.
Pour nous aussi, l'étape sera difficile avec beaucoup de dénivelé ( un col  9 km, puis faux plats montants interminables, sans parler du revêtement de la route...).
Après 130 km, nous arrivons de nuit avec la lampe frontale, un peu lessivés....








3 commentaires:

  1. Ici la vie continue, Avec Alain et Dom nous sommes allés chercher les grilles que tu avais commandées chez Leroy Merlin, ils menaçaient de les retourner si nous ne venions pas les chercher ! Donc un aller retour Verdun Metz puis la visite de Leroy Merlin...Alain avait très soif, nous avons donc bu une première gorgée de bière pour enlever la poussière, dixit Alain, et Dom a bien apprécié cette fameuse bière de Noël ..bisous à tous les deux reposez vous bien après cette dure étape ...

    RépondreSupprimer
  2. C'est con, on aurait pu leur fourguer les bambous de la Comète ...

    RépondreSupprimer
  3. Au Myanmar un Canadien fait chanter les enfants en français.
    << Quand les hommes vivront d'amour >>

    https://www.youtube.com/watch?v=OaAKGVk7Oto

    Myanmar : Avec des enfants , pourquoi pas !!!
    Voyager au Myanmar avec ses enfants peut être une source de grandes joies dès lors que le séjour est correctement préparé qui n’aura aucun mal à trouver des compagnons de jeu . Les Birmans adorent les enfants et ils manifesteront un grand intérêt pour votre progéniture, qui n’aura aucun mal à trouver des compagnons de jeu partout où vous irez ! Toutefois, les enfants peuvent être troublés en voyant de jeunes Birmans travailler dans des restaurants et des échoppes de thé.
    Entre autre, << dur, quand on met tout à gauche et ne plus apercevoir devant soit le plat horizon, dur-dur !!! Attention, c'est pas fini, gardez-en encore un peu sous la pédale... Compliments.

    RépondreSupprimer