lundi 28 novembre 2016

Croisière birmane

Dimanche 27 novembre : Mandalay-Bagan en " slow boat" , 14h.
Nous nous levons comme les moines et quittons à vélo notre hôtel chic. Sommes obligés de nous éclairer à la lampe frontale pour trouver l'embarcadère de cette capitale religieuse, poussiéreuse animée, assourdissante.
Le bateau lent (un vieux ferry délabré mais pittoresque) se rend à Bagan et part à 5h30. Nous l'avons préfèré au "speed boat" car nous pouvons côtoyer la population birmane sur le pont. Bien sûr, pas le luxe, mais l'authenticité et la lenteur.
L'Irrawaddy, artère vitale nord-sud du Myanmar, est une voie de communication essentielle pour le pays, avce de nombreux cargos qui transportent des marchandises.
C'est une journée de récupération ...aussi pour nos estomacs patraques, mis à rude épreuve depuis 3 semaines. La cuisine n'est pas variée, ni raffinée, et les gargotes à l'hygiène douteuse, ne proposent que riz, nouilles, œufs, porc, poulet en friture à l'huile de palme.
Scènes de vie hors du temps lors de la dizaine d'arrêts.






4 commentaires:

  1. Profitez de cette vraie vie que vous côtoyez...car l' habitude du confort nous fait perdre tous sens .

    RépondreSupprimer
  2. Courage bientôt tartiflette et raclette seront de retour. Ici c'est le temps des gelées matinales. Profitez bien de ces derniers jours

    RépondreSupprimer
  3. Au Myanmar comme ailleurs les êtres vivants ont le même désir "croire" pour être heureux et éviter la souffrance.

    https://www.youtube.com/watch?v=iip9A-b3koU


    Le bouddhisme façonne le peuple à l’humilité. A cause de leurs nombreuses années d’isolation peut-être, les birmans se révèlent être un peuple complètement désintéressé et très hospitalier.

    https://www.youtube.com/watch?v=x1c9uc__-2E

    RépondreSupprimer
  4. "la croisière s'amuse" façon Myanmar Nostrum ...

    RépondreSupprimer